Conditions de Vente

Conditions mises à jour le 02 avril 2021.

AUCUNE VENTE D’EXAMEN

FCL ANGLAIS ne fait passer aucun examen ou qualification en anglais. Ce n’est pas un organisme examinateur mais une entreprise de formation, de conseil et de traduction.

DEMANDES DE DEVIS AVANT PAIEMENT

L’offre s’est étoffée avec le « blended learning » et de nouveaux instructeurs sont arrivés. Un devis est donc nécessaire pour fixer un tarif selon les besoins personnalisés. Les créneaux sont payables d’avance sur FCL ANGLAIS. En passant commande, après acceptation d’un devis signé numériquement, vous réservez un ou des créneaux horaires. Les plages horaires disponibles et les tarifs sont indiqués dans les options de chaque service proposé. Il est préférable de passer la première commande 48 heures (2 jours) à l’avance. Si toutefois vous n’aviez pas de réponse dans les 48 heures, n’hésitez pas à contacter FCL ANGLAIS par téléphone.

Essayez autant que possible de prévenir en cas d’empêchement. Il y a toujours un moyen de trouver une solution mais un créneau de perdu l’est aussi pour ceux qui auraient pu en bénéficier. Si vous avez oublié un créneau, il sera reporté ou remboursé. En cas de manquements répétés, FCL ANGLAIS est libre de décliner une commande où le client serait absent aux dates et heures convenues.

SÉCURITÉ DES VOLS

En fonction des besoins du client, FCL ANGLAIS indiquera la documentation réglementaire à consulter pour les besoins de l’examen et si nécessaire pour des besoins de navigation particuliers. Ces informations sont communiquées à titre indicatif. FCL ANGLAIS ne fournit aucune documentation, les documents gratuits et payants concernant toute réglementation de phraséologie aéronautique sont à la charge du pilote ou de la structure qui l’accueille pour voler ou travailler.

Pour la formation en anglais OACI ainsi que pour les parties débriefing qui concernent la radiotéléphonie internationale de la circulation aérienne générale, FCL ANGLAIS s’engage à:

  • indiquer à chaque apprenant l’échelle de notation de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) ainsi que les descripteurs holistiques pour chaque compétence de la langue anglaise selon les critères de l’OACI;
  • respecter les SARPs (recommandations de l’OACI), en particuliers celles du chapitre 7 du DOC 9835 AN/453 de l’OACI;
  • respecter autant que possible les recommandations de la Circulaire 323 de l’OACI et l’ICAEA.

FCL ANGLAIS ne peut être tenu responsable d’une phraséologie employée lors d’une formation en ligne et reprise dans un vol futur: l’anglais pratiqué en préparation d’examen n’est pas forcément celui nécessaire ou éxigé en vol. Cet aspect est toujours abordé en cours de même que la distinction entre anglais général de l’aviation et anglais des procédures en vol fictif. En principe, personne ne devrait vous reprocher l’usage de l’anglais OACI dans vos procédures mais il existe des navigations ou régimes de vol qui bannissent certaines de ces expressions.

Un vol fictif n’est par définition pas réel. Bien se renseigner sur les usages avant un vol réel évitera d’éventuelles incompréhensions. Si FCL ANGLAIS est un plus pour la sécurité des vols en termes de progrès dans l’apprentissage de la langue anglaise, il est de la responsabilité du pilote de consulter la documentation réglementaire concernant les phraséologies aéronautiques internationales, nationales et locales et sans oublier leurs amendements. Pour information, la documentation de base est l’annexe 10 de l’OACI, volume II, chapitre 5 qui fait clairement apparaître les PANS (procédures obligatoires) pour les communications de radiotéléphonie de l’organisation de l’aviation civile internationale. Le manuel de radiotelephonie DOC 9432 AN/925 de l’OACI ainsi que le chapitre 12 du DOC 4444 ATM/501 de l’OACI sont plus détaillés. D’autres documents de l’AESA, de la DGAC, de la CAA et d’ailleurs, peuvent être exploités selon les besoins. Beaucoup disent que « c’est pareil » mais à force de les relire, on peut découvrir qu’il existe encore au moins autant de différences que celles déclarées officiellement.

Enfin, vous verrez que l’anglais OACI est souvent plus simple et dépouillé que l’anglais qu’on peut entendre en vol. Le problème reste dans le fait que certaines sessions d’examen rendent cette pratique plus compliquée que souhaitée par la réglementation. C’est comme ça!

TRADUCTIONS, RELECTURES

Avant de commander, vous pouvez appeler FCL ANGLAIS au +33 6 67 15 75 62 ou/et laisser un message à « fclanglais at gmail.com » ou par la page Contact. Les traductions et les relectures peuvent être payées à la commande. Il suffit de reporter le nombre de mots du document de la langue source (pour les traductions) ou de la langue concernée (pour les relectures) dans la fenêtre de commande. Si le client préfère, il peut payer en trois fois: un premier tiers à la commande, un deuxième tiers à la livraison, et un troisième tiers après avoir relu et accepté le document traduit. Si la majoration du coût de traduction n’est pas pratiquée sur FCL ANGLAIS, il est recommandé de demander un devis car chaque traduction est particulière et le délai peut varier du simple au triple. Par exemple, pour des sujets très clairs et familiers, la cadence peut s’élever à 1100 mots à l’heure alors qu’avec un rapport compliqué, mal rédigé et une spécialisation employant des mots ou expressions rares, la cadence de travail peut descendre à 300 mots à l’heure, voire moins dans des cas extrêmes. Si le ou les documents présentent un caractère confidentiel ou secret, le traducteur prendra l’engagement de respecter l’article 226‐13 du Code Pénal à la demande du client dès que celui-ci aura signifié le caractère confidentiel ou secret des travaux.

Before ordering, you can call FCL ANGLAIS on +33 6 67 15 75 62 or/and leave a message on « fclanglais at gmail.com » or on the Contact page. Translations and proofreading can be prepaid at the order. All you have to do is enter the number of words in the document from the source language (for translations) or the language concerned – for proofreading – in the order box. If the customer prefers, he or she can pay in three installments: a first third when ordering, a second third when delivering, and a third third after having reviewed and accepted the translated document. If the increase in the cost of translation is not applied on FCL ANGLAIS, it is recommended to ask for a quote because each translation is specific and the deadline can vary by a factor of three. For example, for very clear and familiar topics, the rate can be as high as 1,100 words per hour, while with a complicated, poorly written report and specialization using rare words or expressions, the work rate can be as low as 300 words per hour, or even fewer in extreme cases. If the document or documents are confidential or secret, the translator shall comply with Article 226-13 of the Penal Code of the French Republic at the client’s request as soon as the latter has notified the confidential or secret nature of the work. After a first reading, the translator or proofreader will give his agreement and a more detailed estimate of the translation time. He might refuse a translation or proofreading, and therefore shall reimburse the amounts committed by the customer.

RÉCLAMATIONS, REMBOURSEMENTS

A part le premier préavis de 2 jours, vous êtes libre de commander des créneaux et d’arrêter quand vous le voulez sans préavis. FCL ANGLAIS n’est pas un programme de formation de groupe pour adultes car c’est une formation sur-mesure avec un cheminement personnalisé. Une façon de faire correspond à une personne. On ne parle plus de programme mais d’un AXE D’EFFORT. Forcément, on ne répond plus au programme type mais on adapte à la personne pour progresser sur des points particuliers, à la recherche d’un résultat, d’une performance individuelle. Il peut arriver que cela déplaise. Pas d’inquiétude: vous pouvez porter réclamation en envoyant un message à « fclanglais at gmail.com » ou par la page Contact. Tous les créneaux réglés et consommés dans les 48 heures précédant la date et l’heure de réclamation vous seront remboursés. De plus vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours après votre commande.

Les modes de connexion n’entraînent aucune modification des tarifs. Si aucun mode de connexion ne vous satisfait pendant les essais de communication (non chronométrés donc non facturés), voire pendant le premier entretien, vous pouvez annuler votre créneau oralement ou par email dans les 48 heures. Là aussi, vous serez remboursés.

UTILISATION GENERALE DU SITE

A l’exception des utilisations particulières de commande, de réservation et de paiement, l’utilisation générale du site FCL ANGLAIS est abordée à la page Mentions légales.

PRÉREQUIS

En finalisant la commande, après acceptation du devis, vous vous engagez à répondre aux prérequis nécessaires (niveau d’anglais minimum à niveau 3 OACI ou PLS 2211 ou PLS 1122). Pour les personnes n’atteignant pas ces minima, vous avez 20 minutes d’entretien gratuites pour évaluer ce qu’il convient d’entreprendre. Une formation longue en coaching peut être coûteuse alors qu’il y a des solutions moins onéreuses sur le marché. L’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel assez récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour. Remplissez s’il vous plaît, les champs de la page « Commande » et en particuliers ceux qui comportent une astérisque rouge. Le tarif sera clairement indiqué pour les options et les quantités demandées.

Autres frais possibles: Le matériel utilisateur ainsi que la connexion internet ou téléphonique restent à la charge de l’utilisateur mais dans la grande majorité, elle ne coûtera rien ou peu si l’utilisateur est déjà équipé. Toutefois, en fonction de votre lieu de connexion du moment, si vous avez un doute, n’hésitez pas à envoyer un message pour une solution ou un arrangement à apporter.

MODALITES DE PAIEMENT

Les formules proposées sur le site FCL ANGLAIS sont payables d’avance. Après avoir ajouté au panier la(les) formule(s) choisi(es), cliquez sur le bouton « Ajouter au panier pour devis ». FCL ANGLAIS vous enverra un devis si toutes les informations sont complétées. Suivant les devis et seulement après votre accord, une fenêtre horaire vous sera envoyée pour payer en ligne. Vous arriverez alors sur le produit choisi avec parfois des options à choisir. Ensuite vous arriverez sur la page Commande. Après avoir rempli les champs requis, vous aurez plusieurs options de réglement:

Par COMPTE PAYPAL

Cochez l’option « PayPal » dans la fenêtre « Votre commande », cochez la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente« , puis cliquez sur le bouton jaune au bas du formulaire. Il vous suffira ensuite sur la page « PayPal » en « https », de renseigner votre identifiant et mot de passe pour régler de compte à compte. Vous avez aussi la possibilité de payer directement via l’adresse https://www.paypal.com/paypalme/fclanglais/ cependant n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de facture, de commande ou de devis dans le commentaire suivant le cas.

Par CARTE BANCAIRE

Si tel est votre choix, la page sécurisée en « https » vous proposera différents modes de paiement par carte: Carte Bleue, Visa, Master Card, American Express, Discover, Diners Club, etc. Cliquez en face du type de carte que vous avez choisi de débiter. Remplissez tous les champs puis cliquez sur le bouton jaune.

    Par VIREMENT BANCAIRE SEPA

Cela peut être un peu plus long car il y a parfois des délais variables d’une banque à l’autre. Dans la fenêtre « Votre commande », cochez (si tel est votre souhait) l’option « SEPA », cochez la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » si vous les acceptez, puis cliquez sur le bouton jaune « Commander ». Des coordonnées bancaires vous seront ainsi révélées pour passer un virement de la somme due à partir de votre site bancaire.

Par APPLE PAY

Si tel est votre choix, la page sécurisée en « https » vous proposera différents modes de paiement dont Apple Pay. Cliquez en face de l’option « Apple Pay » Remplissez tous les champs puis cliquez sur le bouton « Apple Pay » en bas du formulaire. (le bouton n’apparaît qu’après avoir sélectionné l’option « Apple Pay ».

Par GOOGLE PAY

Si tel est votre choix, la page sécurisée en « https » vous proposera différents modes de paiement dont Google Pay. Cliquez en face de l’option « Google Pay » Remplissez tous les champs puis cliquez sur le bouton « Google Pay » en bas du formulaire (le bouton n’apparaît qu’après avoir sélectionné l’option « Google Pay »).

Par STRIPE ou par navigateur

Certains navigateurs et suivant le système d’exploitation peuvent vous proposer de payer par le navigateur via un bouton « Stripe » proposé en bas du formulaire. Si ce bouton apparaît et si tel est votre choix, la page sécurisée en « https » vous proposera la procédure de paiement adaptée à Stripe et à votre navigateur. Cliquez sur le bouton violet animé « Stripe » Remplissez tous les champs puis confirmez dans la fenêtre  apparue pour ce paiement en ligne. 

En présentiel:

Les heures sont payables d’avance ou juste avant le créneau horaire par ces divers moyens:

COMPTE PAYPAL: oui via https://www.paypal.me/fclanglais
CHÈQUE: Oui
CARTE BANCAIRE (sur place): Oui
VIREMENT BANCAIRE: Oui
LYDIA : Pour Toni Giacoia: 06 67 15 75 62
En ESPÈCES : Oui, avec reçu

En ligne, via le site FCL ANGLAIS: Apple Pay, Google Pay, Cartes de crédit, Virement SEPA, PayPal, etc.

Enfin, si vous rencontrez des difficultés lors d’une étape, sans hésiter, rendez vous à la page « Contact » pour signaler tout problème ou anomalie.

PLAGES HORAIRES DISPONIBLES

Ce sont des horaires de début et fin de créneau, heure de Paris, France, utiles pour renseigner les champs « Delivery Date » et « CHOIX HORAIRES ». Ces plages horaires sont susceptibles de changer en cours d’année.

  • Du lundi au vendredi inclus: de 09h00 à 20h00 (début du dernier créneau à 19h40 maximum pour 20 minutes et à 19h00 pour une heure)
  •  Le samedi, de 10h00 à 18h00

II peut y avoir des créneaux en dehors de ces horaires ainsi que les dimanches et jours fériés exceptionnellement mais les tarifs sont doublés pour ces créneaux-là.

TARIFS

Sur le devis, tous les tarifs sont indiqués pour chaque produit en euros TTC.

Une fois le devis accepté, vous aurez rendez-vous sur le site FCL ANGLAIS qui quittera le « mode devis » pour passer en « mode paiement ». Les tarifs seront indiqués après avoir choisi les options selon le cas.

Il peut y avoir des créneaux les dimanches et jours fériés exceptionnellement mais les tarifs sont doublés ces jours-là, ainsi que les créneaux en dehors des horaires d’ouverture..

Ces durées sont des durées d’entretien en anglais de l’aviation ou en anglais général. Les communications possibles en anglais, orales ou écrites, concernant les informations administratives (planification, inscription), les informations techniques (connexion, matériel, protocole) sont GRATUITS et donc pas pris en compte dans le temps qui est facturé. Enfin, FCL ANGLAIS se réserve le droit de modifier tout ou en partie ces conditions de vente dont les dates de mise à jour figurent en début de page.

INFORMATIONS SUR LES MODES DE PAIEMENT:

APPLE PAY          GOOGLE PAY          SEPA          CARTES DE CRÉDIT          STRIPE

 
PayPal Acceptance Mark
Share...Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Follow...Facebooktwitterpinterestlinkedinyoutubeinstagram
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.