PRÉREQUIS

Les prérequis nécessaires et souhaitables sont développés ci-dessous. En cas de doute, prière de nous contacter grâce à la page « Contact »

En bref, il faut:

  • Pour l’anglais OACI/FCL, savoir au moins se débrouiller un tout petit peu en anglais. Pour les créneaux d’anglais général, aucun niveau n’est requis.
  • Un PC de préférence ou une tablette avec connexion internet
  • Un casque micro pour PC de préférence sinon un téléphone
  • Un compte Skype et une webcam sont un plus, souhaitables mais pas impératifs
  • Du papier et de quoi écrire

Pour parvenir au niveau 4 OACI, aucun prérequis n’est imposé pour passer l’examen mais mieux vaut avoir des bases en anglais et si possible, savoir converser sommairement sur des sujets d’aviation et de la vie quotidienne. L’offre proposée s’adresse à tous: les aviateurs qui tangentent le niveau 4 OACI, les plus faibles qui souhaitent rapidement progresser et les plus forts en anglais qui veulent juste peaufiner leur anglais avant l’examen.

Les adhérents de la Fédération Française Aéronautique ( adhérents FFA), CDA37 d’Indre-et-Loire ou de la Région Centre-Val-de-Loire, sont prioritaires. Pour plus d’informations: « fclanglais at gmail.com »

Pour suivre les formations et conseils proposés par FCL ANGLAIS, il suffit d’avoir un PC ou une tablette, une webcam et un casque équipé de micro ou même avec un micro séparé. Pour pouvoir communiquer par webcams, vous pouvez télécharger Skype en cliquant sur le logo dans la marge mais n’importe quelle autre solution de connexion peut convenir à votre demande, il suffit d’avertir au préalable en envoyant un message à « fclanglais at gmail.com ».

Tous les PC Windows, Mac, et Linux de moins de 5 ans sont parfait pour échanger en ligne. Il est préférable d’avoir un bon casque micro pour PC. Sans y mettre 1000 euros, vous pouver en trouver de tout à fait convenables entre 30€ et 90€. En cliquant sur le logo « Trouver un Casque Micro PC » dans la marge, un moteur de recherche vous présente un vaste choix de casques qui peuvent convenir.

Presque tout l’entraînement repose sur l’échange oral. Munissez vous de feuilles de papier et de quoi écrire surtout pour les entraînements à la prise de notes. Un plan de bureau dégagé est à prévoir pour vous installer et être à l’aise.

Enfin si vous n’avez ni PC ni tablette ou si il y a un décalage dans les voix (cela arrive quelquefois avec les tablettes et le Wifi) FCL ANGLAIS a prévu une formation par téléphone filaire (ou téléphone mobile pour de courtes durées). En cas de doute, nous pouvons faire un test préalable.

Facebooktwitterlinkedinmail
Facebooktwitterlinkedinrss
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.